Renforcer le système immunitaire en améliorant la circulation sanguine

Illustration d'un bouclier protecteur et de virus sur un fond noir.

L’été invite aux activités en pleine nature, et la vie revient peu à peu à la normale. Néanmoins, il faut rester prudent. Cela vaut également pour le système immunitaire. Le renforcement de la circulation sanguine jusqu’aux plus petites cellules et aux plus petits vaisseaux en constitue la base. Les remèdes naturels à base de plantes, comme PADMA 28, peuvent y contribuer.

Homme avec système vasculaire

Une bonne santé sans une bonne circulation sanguine est impensable. La microcirculation apporte aux cellules de l’oxygène, des nutriments et permet également aux cellules immunitaires de passer par les plus petits vaisseaux sanguins. Plus l’irrigation sanguine est bonne, mieux ils sont approvisionnés. Cela favorise la vitalité des cellules et augmente leur résilience.

Pour y parvenir, le corps a besoin de suffisamment d’exercice en plein air, d’une alimentation équilibrée et riche en vitamines, en minéraux et en substances protectrices végétales, ainsi que de phases de récupération suffisantes.

Les réactions inflammatoires – le mécanisme de défense de l’organisme !

Illustration d'un bouclier protecteur et de virus sur un fond noir.

Le système immunitaire reconnaît les agents pathogènes, les corps étrangers ou les virus et les combat au moyen d’une réponse inflammatoire. Celle-ci n’est pas seulement un signe de maladie, mais un mécanisme de défense sain et important de l’organisme. L’objectif est de renforcer le système immunitaire, de l’équilibrer et de le rendre plus efficace, tout en favorisant une circulation sanguine optimale jusqu’aux plus petits vaisseaux et une défense corporelle saine et active. Cela concerne en particulier les personnes qui sont soumises à un stress physique ou mental, qui manquent d’exercice, qui souffrent de troubles circulatoires, qui fument ou qui présentent des facteurs de risque : 60 ans et plus, des maladies cardiovasculaires existantes, une BPCO, des maladies métaboliques, en particulier un diabète sucré mal maîtrisé, et des maladies d’immunodéficience, pour n’en citer que quelques-unes.

«En ce qui concerne les processus inflammatoires, notamment en cas de maladies chroniques, il est important de veiller à une régulation modérée des fonctions immunitaires et à une bonne circulation sanguine.», explique la Dr C. Vennos, directrice de recherche chez Padma AG.

Harmonisation du système immunitaire avec les substances phyto-pharmaceutiques

padma_28_formule_mélangePar exemple, les substances protectrices des plantes peuvent intervenir de manière subtile pour réguler le système immunitaire. Dans la médecine tibétaine, il existe de nombreuses formules qui soutiennent la santé des vaisseaux sanguins et harmonisent les fonctions immunitaires. En combinant plusieurs plantes, les problèmes peuvent être abordés de différentes manières.

Les connaissances anciennes – pour les gens d’aujourd’hui

PADMA 28 est une formule végétale issue de la médecine tibétaine. Traditionnellement, ce médicament favorise la circulation sanguine et possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Il est utilisé pour les troubles circulatoires accompagnés d’un engourdissement des mains et des pieds, de fourmillements ou d’une sensation de lourdeur dans les bras et les jambes.

>> En savoir plus sur le produit

Ceci est un médicament approuvé. Veuillez lire la notice s’emballage.