Qualité

MADE IN SWITZERLAND

L’énorme potentiel des recettes traditionnelles tibétaines ne peut être pleinement exploité que si les produits sont fabriqués et contrôlés selon des normes de qualité élevées.

Tous les produits PADMA sont fabriqués et contrôlés sur notre site de production à Wetzikon (Suisse) selon les lignes directrices internationalement reconnues pour les produits pharmaceutiques.

Les Good Manufacturing Practices (GMP) s’appliquent, comme d’habitude pour la production de médicaments modernes, à toutes les étapes de production.

Pour nous «Made in Switzerland» n’est pas seulement une étiquette;  Ce terme fait partie de notre histoire. Ainsi pour le futur, nous misons sur la production en Suisse et  nous nous engageons à offrir nos produits dans le plus grand nombre possible de pays.

MATIÈRES PREMIÈRES À L’ÉTAT NATUREL

Les produits de PADMA se composent d’ingrédients végétaux séchés et moulus et de minéraux soigneusement mélangés et mis dans des capsules.

Les plantes sont utilisées dans un état aussi naturel que possible, sans agents d’extraction ou modification par d’autres procédés chimiques. Nous n’ajoutons délibérément aucun additif conservateur, aromatisant, exhausteur de goût ou colorant.

Les recettes sont aussi naturelles et authentiques que possible, et correspondent à nos standards de qualité essentiels.

Les matières premières proviennent de différentes régions du monde. Lors de l’achat nous faisons particulièrement attention à la pureté, à la qualité et à la durabilité. La plupart de nos plantes médicinales sont issues de projets agricoles spécialisés.

La qualité des plantes peut ainsi être contrôlée plus facilement et reste constante; une confusion avec d’autres espèces végétales est exclue.

Une partie des plantes PADMA provient d’une cueillette sauvage contrôlée. En formant les cueilleurs nous nous sommes, avec nos fournisseurs, toujours efforcés de prévenir une surexploitation. Qu’il s’agisse de récolte sauvage ou de culture, toutes les matières premières végétales doivent correspondre aux exigences strictes de la directive pharmaceutique internationale sur la préparation à base de plantes GACP (Good Agricultural and Collection Practice for Starting Materials of Herbal Origin) et de la pharmacopée officielle.

PADMA s’investit également dans un commerce équitable. Lorsque cela est possible, nous travaillons directement avec des producteurs locaux et aspirons à des partenariats à long terme.

Afin de produire des compositions végétales de façon durable et efficace, certaines plantes sont spécialement cultivées pour PADMA selon les normes biologiques applicables en Europe.

LA MEILLEURE QUALITÉ SUISSE

La production est effectuée selon les directives GMP internationalement reconnues pour les produits pharmaceutiques. Des inspections régulières par les autorités compétentes garantissent la qualité et la sécurité des produits PADMA.

Les matières premières utilisées doivent toujours se conformer aux exigences strictes des autorités en matière de qualité. Des contrôles de qualité rigoureux dans des laboratoires externes et internes assurent que nous n’utilisons que des plantes de haute qualité dans nos processus de production.

L’origine et l’efficacité des ingrédients végétaux sont contrôlées jusqu’à cinq fois, avant et pendant le processus de fabrication.

A cet égard, les spécialistes de PADMA n’utilisent pas seulement des méthodes modernes chimiques et analytiques, mais aussi leur nez et langue délicats.

Les organes de perception humains constituent un des instruments très sensibles dans le test organoleptique et complètent les instruments de tests techniques de façon optimale.

De cette façon, nous testons surtout le goût lequel est aussi responsable, selon la perception tibétaine, de l’action des formulations.

La pureté des plantes utilisées est d’une importance particulière. Chaque matière première est soigneusement contrôlée lors de l’achat et après chaque étape de traitement (broyage, mélange, encapsulation) pour voir s’il y a des résidus de pesticides et de contamination par des métaux lourds ou des moisissures.

Les règlements en vigueur et les limites légales sont strictement respectés, contrôlés et vérifiés par des laboratoires externes indépendants.

La qualité des produits est ainsi strictement contrôlée tout au long du processus de fabrication. Pour des raisons d’hygiène, les capsules finies sont scellées dans des blisters afin de les protéger des influences environnementales, comme l’humidité et la lumière.

Avant que le produit fini conforme à GDP (good distribution practice) ne quitte PADMA, il a été soumis à 300 tests de qualité et de pureté différents.

CONTRÔLE FINAL PAR LES AUTORITÉS

Un médicament ne peut être commercialisé que s’il a passé avec succès toutes les procédures d’autorisation. Les autorités mettent en œuvre des processus complexes pour vérifier si le médicament fabriqué selon les nomes GMP correspond aux standards de qualité, de sécurité et d’efficacité.

Les médicaments qui ont passé ce test peuvent être identifiés par le consommateur. Pour cela, il suffit de vérifier le numéro de lot, le numéro d’enregistrement et la date d’échéance sur l’emballage.

Ces dernières années, les exigences relatives à l’approbation et au contrôle des médicaments sont devenues plus sévères. Pour satisfaire à ces exigences PADMA a recours à des experts et à d’importants investissements.

Lors d’inspections régulières, les autorités vérifient également le respect des directives GMP.  Ce n’est qu’en obtenant la prolongation de l’autorisation de fabrication que PADMA est en mesure de fabriquer des médicaments. Sans cette autorisation, nous serions obligés d’arrêter la production.

Ces règles et mesures internationalement reconnues ont été mises en place par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la production de médicaments et d’aliments. Elles tiennent compte de l’état actuel de la technologie et garantissent aux consommateur un produit sûr.

PADMA produit depuis 1969 des médicaments et compléments alimentaires à base de formules de la médecine tibétaine en Suisse et se considère comme une entreprise jetant des ponts entre les différents systèmes médicaux.
Afin de conserver le savoir sur la médecine tibétaine pour toujours, PADMA s’est engagée, depuis ses débuts,à préserver et promouvoir la recherche scientifique sur le pouvoir de guérison des formules tibétaines et continuera à le faire.
Avec beaucoup de passion, d’expertise et une pensée connectée, nous essayons, en tant que maillon important, de relier nos clients avec les professionnels de la branche et de la médecine complémentaire.