INFORMATIONS SUR L’EXPORTATION ET L’ACHAT PAR INTERNET

Exportation HORS SUISSE DE MÉDICAMENTS PADMA

Nous sommes heureux que nos produits PADMA suscitent aussi de l’intérêt en dehors de la Suisse. C’est pourquoi, nous nous engageons à rendre nos produits disponibles dans autant de pays que possible. Une liste des pays, dans lesquels vous pouvez acheter les produits PADMA, peut être consultée sur la page des partenaires de distribution.

Nous aimerions vous rendre attentif sur les restrictions importantes en ce qui concerne l’exportation de médicaments hors de Suisse:

  1. Dans certains pays, il existe une restriction quantitative à l’importation de médicaments par des particuliers. Des informations à ce sujet peuvent être obtenues auprès de l’autorité douanière du pays importateur.
  2. Il existe des règles spéciales relatives au statut juridique de la Suisse au sein de l’Union Européenne. Un certain nombre de produits* PADMA peut, par conséquent, uniquement être exportés hors de Suisse par le biais d’un permis spécial officiel (certificat CITES). Malheureusement, il n’est pas possible d’émettre ce certificat pour les exportations individuelles des personnes privées.

Veuillez prendre note que nous ne sommes pas responsables des médicaments PADMA qui sont confisqués à la douane.

L’exportation pour un usage personnel s’effectue, par conséquent, aux risques de l’individu. Nous recommandons de façon générale de demander à votre pharmacie de s’occuper de l’approvisionnement de médicaments venant de Suisse.

Nous vous remercions de votre compréhension.

* PADMA 28, PADMED CIRCOSAN, PADMA LAX, PADMED LAXAN et PADMA TONIQUE POUR LES NERFS

ACHAT DE MÉDICAMENTS PADMA SUR INTERNET

La loi suisse sur les produits médicinales interdit la vente de médicaments sur l’internet; ceux-ci doivent être vendus par des commerces spécialisés. Une consultation professionnelle est ainsi garantie. C’est pourquoi, PADMA ne vend pas ses produits sur sa propre plate-forme internet, et distribue ses médicaments, pour des raisons légales, uniquement aux revendeurs autorisés. Pour l’achat de médicaments, veuillez vous adresser à la pharmacie et à la droguerie en laquelle vous avez confiance.

L’achat de médicaments en ligne est en principe risqué.

Si vous souhaitez tout de même commander des médicaments en ligne, nous aimerions attirer votre attention sur les  points suivants:

  • Achetez uniquement auprès de fournisseurs renommés, comme un web-shop  d’une pharmacie ou d’une droguerie.
  • Assurez-vous d’obtenir vos médicaments dans l’emballage original et non pas sous la forme de blisters détachés (emballages à ouverture par pression).
  • Lors de l’achat hors de votre pays, il faut prendre en considération les réglementations nationales.