Sens éveillés – surmonter le creux

Pendant les périodes de travail ou d’étude intenses, un creux de performance mentale s’installe souvent dans l’après-midi. On est fatigué, incapable de se concentrer, et il est difficile de se motiver davantage.

Dans ces moments-là, beaucoup de gens se tournent vers le café ou les boissons énergisantes. Dans un court délai la poussée de la caféine aide à surmonter le creux, mais seulement à court terme. Souvent, le prochain creux suit rapidement et au lieu de vous réveiller, d’un point de vue tibétain, plus de caféine augmente l’énergie du vent (Lung) et ne fait que vous rendre nerveux et agité.

L’exercice au grand air, les aliments cérébraux tels que les noix et les raisins secs, les poires et les baies, ainsi que diverses épices, notamment le gingembre, le curcuma, le fenouil, la cannelle, le carvi et le cacao brut, donnent un nouvel élan et de l’énergie. De même, le fer est essentiel à l’équilibre énergétique. Le fer contribue à une fonction cognitive normale, à un métabolisme énergétique normal et à une réduction de la fatigue et de la lassitude.

Depuis des temps immémoriaux, les doctrines constitutionnelles tibétaines ont toujours utilisé le pouvoir des herbes et des épices naturelles. Outre le gingembre et le carvi, la noix de muscade est également très utilisée. Ces trois épices sont combinées dans le PADMA COGNIBEN. En outre, le mélange contient un composé de fer facilement utilisable. Celui-ci favorise la concentration et le focus.

Maintenez votre pleine performance avec des sens éveillés !